Ouverture de la première agence connectée La Maison Des Travaux

Franchisée La Maison Des Travaux sur le secteur de Sceaux-Clamart, Carole Le Roux, a ouvert en fin d’année 2018, la première agence connectée La Maison Des Travaux à Châtenay-Malabry.

Cette agence regroupe d’intégralité des outils développés dans le cadre de notre cellule de développement technologique, Le lab Innovation.

Carole Le Roux témoigne sur les différents outils mis en place dans son agence pour « jouer la carte de la différence et du service pour ses clients » :

L’écran connecté :

Carole Le Roux : « L’écran connecté permet d’illustrer auprès des clients, le travail réalisé en amont. Le but recherché est de pouvoir faire participer nos clients dans la préparation de leurs projets et ainsi apporter ensemble toutes les corrections nécessaires. En parallèle, nous allons pouvoir affiner un certain nombre de choix grâce à une matériauthèque mise en place dans l’agence. »

Solution Maison Connectée Legrand :

C.LR : « Le groupe Legrand a développé sa gamme de prises et d’interrupteurs qui permet de contrôler à distance les éclairages, les volets roulants et appareils électriques, par la voix ou via un smartphone (le dispositif est complété par un Google Home). C’est vraiment un plus à l’agence car nous pouvons présenter un échantillon de la maison connectée aux clients. »

Google Home :

C.LR : « Google Home permet aux clients de pouvoir imaginer un certain nombre de scénarios de domotique, dont l’électricité, la commande de la musique, etc… Google Home est couplé à l’écran connecté de l’agence afin de faire des recherches instantanées avec les clients lors des rdvs à l’agence (recherche des matériaux, d’inspirations de décoration,etc…) »

Le Drone :

C.LR : « Le drone permet de faire des contrôles de l’aspect extérieur des bâtiments, des métrés et des prises de vue, des vidéos et ainsi établir un diagnostic à distance rapidement. La combinaison entre le drone et le logiciel Pix4D permet d’avoir le rendu 3D du bien et donc d’avoir un effet Whaou en clientèle. »

Casque Immersif :

C.LR : « Le casque a pour vocation de pouvoir embarquer et projeter le client dans son futur intérieur qui a envie de vivre une expérience unique. Il permet d’avoir une projection en 3D du projet revisité. »

Caméra 360° :

C.LR : « Les clients sont souvent impressionnés par leur habitat en 360°. Grâce à la caméra, aucun détail ne nous échappe, je peux donc préparer de façon plus sereine le projet de mon client. Après préparation de ce dernier, j’envoie à mes artisans la vision d’ensemble du projet, accompagné du plan 2D et du descriptif. Enfin, les photos et vidéos 360° sont un atout majeur et différenciant pour mon site Internet et mes réseaux sociaux. »

Les applications de réalité augmentée de La Maison des Travaux :

C.LR : « Les applications de réalité augmentée développées par La Maison Des Travaux (MagicExtension et MagicFloor) permettent d’embarquer le client et de projeter sur l’existant sa future extension de maison ou encore ses futurs revêtements de sol et de mur. Un bel outil pour aider le client dans ses choix de matériaux. »

Retrouvez l'agence connectée de Clamart-Sceaux-Châtenay au : 10 avenue des 4 chemins - 92290 Châtenay-Malabry

Découvrez La Maison Des Travaux en photos

Retour en images sur les grands évènements du réseau La Maison Des Travaux : conventions nationales, rencontres avec nos partenaires, inaugurations d'agence...