Nouveau partenariat avec un fabricant de cuisines

Diderick Van Der Vliet, responsable partenariat France chez La Maison Des Travaux, se prête au jeu du question/réponse et vous présente notre nouveau partenaire

La Maison Des Travaux a mis en place un nouveau partenariat avec un fabricant de cuisines à monter. Pouvez-vous nous présenter cette société ?

Diderick van der Vliet (DVDV) : Il s’agit d’un industriel français qui fabrique des cuisines à monter depuis plus de 60 ans. Il fabrique 70000 cuisines chaque année. Ces dernières sont certifiées NF, gage de qualité de fabrication.

 

Depuis quand ce partenariat existe-t-il ?

DVDV : Ce partenariat a été mis en place début juin 2019.

Quels éléments ont conduit à sa mise en place ? De quelle manière s’articule-t-il ?

DVDV : Les clients qui souhaitent acquérir une cuisine n’ont pas toujours formalisé à 100 % leurs besoins. Ils cherchent des idées, des solutions et des conseils au regard de leur budget. Le rôle du courtier est de leur proposer un accompagnement pour bien définir leur projet et leur prescrire des solutions techniques, des produits ou une sélection de professionnels de manière ciblée et dans le respect de l’enveloppe définie. Dans le cadre de cette collaboration quotidienne de terrain avec les clients, les courtiers en travaux ont identifié qu’une grande partie d’entre eux voulaient investir dans une cuisine en profitant d’un excellent rapport qualité-prix. Ils souhaitent en effet s'équiper à des coûts maîtrisés. Ils se sont également aperçus qu’ils ne disposaient pas d’une offre spécifique à proposer à leurs clients sur le marché des cuisines. La Maison Des Travaux a donc concrétisé ce partenariat pour permettre aux clients d’acheter une cuisine de qualité directement auprès de lui à des conditions financières préférentielles.

En parallèle, les clients bénéficient d’un service d’accompagnement tout au long du parcours d’achat. En effet, ils se voient tout d’abord présenter des échantillons de façade, des produits en catalogue. Ensuite, pour permettre aux clients de se projeter, le projet est défini en 3D. La dernière étape consiste en une mise en relation du client avec un coach du fabricant afin de finaliser la conception de la cuisine. Ce professionnel vérifie que rien ne manque, valide le projet et la conception de la cuisine.

Une offre spécifique est-elle proposée à La Maison Des Travaux ?

DVDV : Oui, cette offre est exclusivement réservée à La Maison Des Travaux.

 

 

Quels en sont les avantages pour La Maison Des Travaux, pour ses clients et pour le fabricant ?

DVDV : La Maison Des Travaux apporte une réponse aux besoins et attentes des clients. Les clients, eux, font l’acquisition d’une cuisine de qualité en profitant de tarifs préférentiels. Ce partenariat permet par ailleurs à l’industriel de diversifier sa clientèle.

 

 

Interview réalisée en juin 2019 par Héloïse Morée, Ecriture et Biographies

Découvrez La Maison Des Travaux en photos

Retour en images sur les grands évènements du réseau La Maison Des Travaux : conventions nationales, rencontres avec nos partenaires, inaugurations d'agence...