La Nationale des Régionales 2019

En juillet 2018, le réseau lançait le déploiement du programme des Régionales sur l’ensemble du réseau.

Depuis, 24 réunions ont eu lieu sur les 11 régions dans lesquelles sont réparties les franchisés du réseau La Maison Des Travaux. Un véritable succès dû à la motivation de nos franchisés. Ces réunions en région leur permettent de se retrouver, d'échanger et de partager les bonnes pratiques pour développer encore et toujours la satisfaction de leurs clients. Un véritable succès dû à la motivation de nos franchisés. Ces réunions en région leur permettent de se retrouver, d'échanger et de partager les bonnes pratiques pour développer encore et toujours la satisfaction de leurs clients.

 

Dans l’optique de favoriser l’échange inter-régions et renforcer leurs liens, nous avons décidé de lancer la Nationale des Régionales qui a eu lieu ce jeudi 25 avril 2019 à Paris. Ce fut l’occasion de pouvoir réunir les coordinateurs des 11 régions, pour leur permettre d’échanger, de partager leurs bonnes initiatives et de réfléchir ensemble au développement de la dynamique de chaque région.

Au programme de cette journée, des retours terrains sur divers thèmes clés pour la réussite du réseau et de nombreux témoignages. Ils ont pu ainsi échanger sur les estimatifs travaux, l’accompagnement client, etc… De quoi améliorer la satisfaction de leurs clients. Le développement du recrutement des partenaires courtiers réseau a lui aussi pris une place importante lors de cette réunion, car ils représentent un réel atout. De plus en plus de nos agences se structurent et recrutent afin de répondre à la demande.

 

Parmi les franchisés qui ont pu témoigner, on retrouve Sonia Hamon franchisée à Granville /St Lô qui exerce en tant que courtier en travaux chez La Maison Des Travaux depuis maintenant 10 ans. Elle a ouvert en 2014 sa première agence à Granville, en 2018 une seconde agence à Saint-Lô et ouvrira en septembre 2019 sa 3ème agence à Avranches. Sonia a ainsi pu témoigner lors de cette Nationale des Régionales de la réussite de son modèle économique. Fabrice Toledano franchisé dans le secteur du Val d’Yerres, a pu également témoigner quant à lui de son évolution au sein de La Maison Des Travaux depuis son arrivé en février 2016. Il a rapidement développé son activité et a ouvert en septembre 2018 sa première agence à Montgeron.

Ces échanges ont permis de fixer les objectifs des prochaines Régionales 2019, et a ces quelques franchisés des différentes régions de renforcer leurs liens. Chaque coordinateur régional est reparti avec des éléments à partager avec leurs franchisés dans le cadre des prochaines réunions régionale.

Découvrez La Maison Des Travaux en photos

Retour en images sur les grands évènements du réseau La Maison Des Travaux : conventions nationales, rencontres avec nos partenaires, inaugurations d'agence...